Validez votre expérience avec la V.A.E

Validez votre expérience avec la V.A.E

VOUS AVEZ UN AN D’EXPÉRIENCE OU PLUS ?
Faîtes valider vos acquis de l'expérience.

Vous avez au moins 1 an d’expérience dans un domaine professionnel et vous souhaitez faire reconnaître vos compétences ? Grâce à la VAE, transformez vos compétences en titre reconnu par le RNCP (diplôme, titre professionnel ou certificat de qualification professionnelle).

La VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) est un excellent moyen de faire reconnaître officiellement vos compétences et accéder à une qualification pour faciliter votre évolution professionnelle.
Tout le monde dispose de ce droit individuel : salarié du privé (en CDI ou CDD) Intérimaire – Non salarié – Agents publics (titulaires ou non) – Demandeurs d’emploi – Candidat à un concours administratif – Bénévole ayant une expérience associative ou syndicale.

La V.A.E mettra en lumière vos compétences cachées, vos atouts, vos talents, votre savoir-faire, vos connaissances. Elle vous aidera à augmenter votre confiance en vous et vous permettra d’avoir davantage d’opportunités sur le marché de l’emploi.

Valider vos acquis avec AS Performance

Une VAE prend en moyenne 9 et 12 mois avant le passage devant le jury, un parcours parfois difficile dans lequel il vaut mieux être accompagné.
As Performance vous accompagne et vous soutient dans les différentes phases du Projet.

1

Au démarrage, un Consultant d’AS Performance vous aide à définir votre projet professionnel de VAE, afin d’identifier, en fonction de votre profil, votre expérience et votre but, les certifications que vous pouvez envisager.

2

AS Performance vous accompagne ensuite pour la constitution de votre dossier.
Cette étape essentielle permet de déterminer votre recevabilité à la VAE.

3

Dans le cadre de cet accompagnement, il vous donne des conseils méthodologiques et vous guide dans la rédaction de votre dossier.

4

Puis vous prépare à l’étape finale, à savoir la présentation devant le jury de validation en réalisant des mises en situation. Étape décisive qui vous prépare à obtenir votre validation totale, ou partielle.

Vous avez des questions ou souhaitez mettre en place dès maintenant ce projet ?

Vous voulez utiliser votre Compte Professionnel de Formation (CPF) pour une demande de prise en charge de vos frais de formation, découvrez vos droits et comment en bénéficier.