Formation COACH DE VIE

Vous trouvez sûrement que votre vie est bonne, mais vous auriez souhaité qu’elle soit meilleure. Parce qu’il vous manque quelque chose de bien plus grand que des biens matériels, comme une belle maison, un travail, un mari, des enfants, des amis.
Vous ressentez le besoin de vous réaliser vraiment, être conforme avec vos valeurs profondes. Vous sentez également que vous êtes prête à évoluer, à grandir, de vouloir réaliser quelque chose qui donne un sens réel à votre moi intérieur. Votre aspiration profonde a toujours été de venir en aide aux autres, les conseiller, les aider à s’épanouir, à améliorer leur vie professionnelle et personnelle. Tout mettre en oeuvre pour les aider à devenir la meilleure version d’eux-mêmes, pour un plein épanouissement, de l’autonomie et de la flexibilité dans leur vie.

Aimeriez-vous aider d’autres personnes à trouver des solutions à leurs problèmes ?
A trouver leur mission de vie ?
A pouvoir réaliser leurs rêves ?
Se défaire définitivement des pensées limitantes qui les empêchent de réussir ?
Les aider à atteindre leurs objectifs ?
Les aider à sublimer leur vie ?
A découvrir développer leur potentiel ?
A comprendre que leurs qualités sont leurs meilleurs atouts ?
Si oui, alors vous êtes prête à passer au niveau supérieur dans votre vie.

La Formation « COACH DE VIE » est vraiment pour vous.

AS Performance vous forme à devenir COACH DE VIE

Afin de valider votre souhait, nous réalisons au préalable un rendez-vous téléphonique gratuit, en vue d’un échange, afin de cerner vos aspirations, vos affinités pour le métier de COACH DE VIE. Une fois votre candidature validée, vous intégrez le Programme de formation COACH DE VIE.

Le parcours de formation se déroule en trois étapes :

Pour vous aider à devenir parfaitement alignée sur vos valeurs profondes et sur ce métier. Vous travaillez en tout premier lieu sur votre propre Développement Personnel, afin de vous débarrasser de tout mal-être dû à vos blessures émotionnelles du passé. Vous travaillez également sur votre Croissance Personnelle : Communication, Confiance en soi – Estime de soi – Savoir-Être – Spiritualité – ….

Vous apprenez tout sur le métier de COACH DE VIE, les outils à maîtriser, les exercices spécifiques et pratique sur vous-même. Notre Méthode : Le Coaching Centré sur la Solution : Synergie IOS/PNL.

Durant cette partie, vous apprenez comment devenir Freelance et gérer votre activité avec succès. Comment choisir vos clients, votre réseau, développer votre clientèle et devenir prospère grâce à votre nouveau métier.

Cette Formation COACH DE VIE est de 16 semaines + 8 semaines de suivi gratuit, afin de consolider les apprentissages et techniques abordés lors de la Formation.

Notre Conseil : Quelle que soit votre situation actuelle, si ce métier trouve un écho en vous, et que vous estimez avoir les qualités pour l’exercer, ne laissez rien ni personne vous empêcher de vous rapprocher de la vie que vous désirez au plus profond de vous. Choisissez de vous engager dans VOTRE MISSION DE VIE.
C’est le cas de Claudine qui Témoigne.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette Formation de COACH DE VIE ?
Réservez votre Rendez-vous Téléphonique avec AS Performance pour obtenir plus de détails liés à votre situation.

Êtes-vous prêt à devenir COACH DE VIE ?

L’objectif principal d’un COACH DE VIE est d’aider toute personne qu’il choisit, à devenir la meilleure version d’elle-même, à développer sa confiance en soi, à atteindre ses objectifs et à gérer avec efficacité ses émotions.

En effet, un COACH DE VIE Conseille et Accompagne les personnes pour les aider à atteindre leurs objectifs personnels et surmonter les difficultés de la vie.

Le COACH DE VIE partage son expertise au travers de la méthodologie qu’il dispense lors de séance ou d’un accompagnement individuel pas à pas.

Devenir Coach de vie
Devenir coach de vie professionnel

Les activités de COACH DE VIE consistent notamment à aider les personnes à identifier les failles qui entravent la mise en œuvre de solutions, à les accompagner sur des plans exploitables et à évaluer en fin de séance l’efficacité de l’accompagnement.

En tant que COACH DE VIE, votre métier comprend également des problématiques spécifiques et variées : Comment vaincre la timidité dans la prise de parole en public –
Mieux gérer son temps – Savoir dire non – Dépasser ses limites, la gestion du stress, la connaissance de soi, …

Si vous estimez avoir vous-même ces difficultés ? Rassurez-vous, avec la Formation COACH DE VIE que nous vous proposons, vous travaillerez tous vos points faibles, et transformerez votre propre vie.

Domaines d’interventions d’un COACH DE VIE

On fait appel à un COACH DE VIE dans tous les Secteurs d’Activités et pour atteindre des objectifs personnels et/ou professionnels :

Changement de carrière

Il accompagne les actifs dans leur Projet Professionnel, Reconversion Professionnelle, les Demandeurs d’Emploi à réussir leur retour à l’emploi.

Bien-être et nutrition

Accompagne à l’épanouissement, le bien-être, à valoriser son apparence en mettant l’accent sur une alimentation saine et équilibrée.

Accompagnement de jeunes

Durant leur scolarité, pour une bonne orientation, pour développer leur confiance en eux, réussir leur parcours scolaire, leur intégration sociale.

En image de soi

Permet de redonner confiance en soi en travaillant et en améliorant son image.

Manque de confiance

Il aide la personne à retrouver une meilleure estime de soi, à atteindre son épanouissement personnel…

Dépendance à l'alcool, aux drogues ou au tabac

Aide à sortir de la dépendance.

Problèmes relationnels dans la famille

Il accompagne les familles et les couples dans la résolution de leurs problèmes. A l’épanouissement familial.

En entreprise

Le Coach en entreprise aide salariés, managers, dirigeants à optimiser leur potentiel, à entretenir une communication non violente (CNV), à développer leur leadership, entretenir une cohésion d’équipe.

Toutefois, le COACH DE VIE n’est pas un thérapeute : il ne va pas soigner les problèmes d’ordre psychologique mais bien accompagner la personne, les équipes, dans l’atteinte de leurs objectifs par une méthodologie et des outils appropriés.

Les missions d’un COACH DE VIE varient en fonction du secteur d’activité et du client. D’une manière générale, il devra aider le client à exprimer ses besoins, ses attentes et ses objectifs, puis établir un plan d’actions pour l’aider et l’accompagner dans la recherche de solutions. Il oeuvre ensemble dans la pratique du plan d’actions établi. 

Quel est le profil d’un COACH DE VIE ?

Pour exercer le métier de COACH DE VIE, un savoir-être est nécessaire pour accomplir ce métier avec facilité :

Soucieux du contact

Intervenant auprès de personnes en recherche de solutions, le COACH DE VIE écoute, comprend et établit une vraie relation de confiance en faisant preuve d'empathie tout en gardant une certaine distance vis-à-vis de la personne.

Désir d'aider les autres

Le désir d'aider les autres est une qualité qui se concentre sur les besoins de l'autre, et a un impact puissant sur la performance d'un COACH DE VIE. Par conséquent, il doit avoir de grandes capacités pour promouvoir, restaurer la Confiance en soi et l'Estime de soi.

Patience

Ce travail demande une patience sans faille car certains objectifs peuvent prendre beaucoup de temps à atteindre.

Gérer ses émotions

Lors d'un Coaching, les professionnels doivent faire face aux problèmes des clients avec impartialité, sans jugement tout en sachant maîtriser leurs émotions.

Rigueur

L'atteinte des objectifs, du bonheur et du confort du client dépend en partie du travail méthodique et rigoureux du COACH DE VIE..

Discrétion

Le COACH DE VIE doit faire preuve de discrétion sur les informations que son client lui confie en séances. Il ne peut en aucun cas les divulguer.

Comment devenir COACH DE VIE ?

Même si aucun diplôme n’est nécessaire, il est tout de même conseillé de se former avec des professionnels du Coaching, afin de maîtriser les outils essentiels, les techniques, le Mindset et la bonne posture pour devenir un Coach Aligné et Prospère. 

Dans une certaine mesure, cette formation de COACH DE VIE peut être la clé d’une Reconversion Professionnelle pour vous, mais pas nécessairement. 

TÉMOIGNAGES